up email

Lancement de la nouvelle campagne Survival





Vignette SurvivalSurvival France confie à DotYou sa nouvelle campagne pub visant à développer sa notoriété et à sensibiliser l’opinion à son combat en faveur des droits des peuples indigènes.

Survival - Expulsé

Survival - Spoliée

Survival - Envahi

Le mouvement pour les peuples indigènes.

Survival est la seule organisation agissant dans le monde entier pour les droits des peuples indigènes.
Etant presque exclusivement financés par ses membres et donateurs, Survival n’accepte ni subventions gouvernementales, ni fonds émanant d’entreprises susceptibles de violer les droits des peuples indigènes.

Notre approche de la problématique

Pour émerger au sein de la galaxie d’organisations humanitaires, il faut positionner Survival comme un véritable acteur politique et militant, différent des organisations faisant plutôt référence aux valeurs humanitaires et/ou caritatives.

L’idée créative

Mettre en exergue les mots/maux qui font disparaître, qui écrasent les peuples indigènes.
La campagne se décline en fonction de l’actualité des combats de Survival, en mettant en scène la trilogie suivante :
• un fléau : un mot qui caractérise le mieux la situation du peuple indigène sujet du message publicitaire
• un individu : un visage d’un représentant de ce peuple qui s’enfonce dans le noir, qui disparaît comme écrasé par le poids du mot
• une histoire : un texte court qui raconte la situation concrète de ce peuple et du fléau qui le touche

L’approche résolument graphique, presque tout typo sur fond noir renforce l’impact visuel du message.

Après les campagnes pour Action contre la Faim et Emmaüs, la campagne pour Survival France constitue une nouvelle illustration de l’engagement de DotYou sur les problématiques publicitaires de grandes causes.